Apprentissage à l’UFA de Saint-Roch

 3ème DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance)

Ce dispositif permet à des élèves de collèges âgés de 15 ans, de découvrir un ou plusieurs métiers en apprentissage, en alternance.
La classe DIMA est une classe de 3e à effectif réduit, les cours sont orientés sur l’acquisition de socle commun de connaissances et de compétences.
Le jeune participera à 18 semaines de stage réparties sur l’année scolaire.

 

Une Mention Complémentaire Soudage (MCS)

Apprentissage à l'UFA Saint-Roch (82) - Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance, Mention Complémentaire Soudage CAP COBAVMS - Apprentis d'Auteuilpicto pdf Télécharger la plaquette

Cette spécialisation est fortement souhaitée par les entreprises, elle est accessible aux titulaires d’un CAP, BEP, BAC PRO ou filière industrielle.
L’objectif est d’acquérir une formation technique en apprentissage sur les procédés professionnels de soudure dans l’industrie, en un an et par alternance.

Fiche de présentation de la formation

 

Formation CAP  Menuisier Aluminium Verre

Apprentissage à l'UFA Saint-Roch (82) - Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance, Mention Complémentaire Soudage CAP COBAVMS - Apprentis d'Auteuil
Apprentissage à l'UFA Saint-Roch (82) - Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance, Mention Complémentaire Soudage CAP COBAVMS - Apprentis d'Auteuilpicto pdf Télécharger la plaquette

Ce métier spécialisé dans la fabrication et la pose de fenêtres en aluminium et PVC est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans, par le biais d’un contrat d’apprentissage.
L’obtention de ce diplôme offre la possibilité de
poursuivre des études en mention complémentaire ou BAC PRO, ouvrages du bâtiment.

 

 

Le parcours formation insertion

Une équipe accompagne le jeune dans ses démarches de recherche de stage et d’emploi.
Nos partenaires professionnels (entreprises et institutions) participent à l’action de formation et sont des relais vers l’emploi.

 

Une réussite aux examens et un emploi à la clé

  • L’emploi s’oriente en priorité vers les entreprises du secteur du bâtiment
  • Les poursuites d’études sont possibles vers le Bac Pro Métallerie-Serrurerie, Structures Métalliques, Ouvrages du Bâtiment