Les ailes du partage

7 jeunes du collège Saint-Roch (82) des Apprentis d'Auteuil ont été accueillis par les "Citoyens du ciel" de retour de leur raid « les ailes du partage »

Mercredi 12/10/2016, 7 jeunes de st Roch,  Apprentis d’Auteuil, ont été accueillis par les bénévoles de « Citoyens du ciel » de retour de leur raid « les ailes du partage ».

Après une présentation de l’association, les jeunes, qui avaient préparé une carte d’embarquement, ont pu réaliser une rêve : voler (aucun d’entre eux ne l’avait fait ou même ne l’avait imaginé).

Chaque élève a bénéficié d’un vol de 20 à 25 minutes avec des instructeurs brevetés pour commencer cette journée inoubliable…..

Mais pour eux, cette journée est d’autant plus importante, qu’elle marque au-delà du vol la concrétisation de leur rêve : trouver des fonds pour l’achat d’une cellule de « Nynja » un ULM fabriqué à Montauban, par un génial concepteur, Philippe Prévot, qui avait accepté de faire partie de l’aventure de construction sur les établissements St Roch, mais qui est malheureusement disparu cet été, laissant tous ces passionnés orphelins.

Sa disparition prématurée loin d’être un frein, doit être une source de futur pour les jeunes du centre de Saint Roch car malgré sa disparition, tous ces jeunes vont faire perdurer son œuvre.

Et c’est alors que nous sommes passés des larmes aux sourires  au moment  la cérémonie forte en émotions, de remise de diplôme d’aéronaute des mains de Mme Prévot et des bénévoles de l’association.

Elle s’est poursuivie  par de  belles discussions autour du projet  entre adultes et jeunes car dans quelques mois ils vont devenir constructeurs amateur de leur ULM, qui les amènera dans le ciel et prendre ainsi en main leur destin en le construisant eux-mêmes.

mots des jeunes après cette expérience

« Avant le vol j’étais très stressé mais après j’étais super content » Aymeric

« Avant le vol, je me sentais très mal, mais une fois le vol fait, je me suis demandé si je pourrais le refaire » Matéo

« J’aimerais  devenir un citoyen du ciel »

« Avec des avions on peut faire beaucoup de choses » Adrien

« Du bonheur en grande quantité abondante et beaucoup de joie » Romain

7 jeunes du collège Saint-Roch (82) des Apprentis d'Auteuil ont été accueillis par les "Citoyens du ciel" de retour de leur raid « les ailes du partage »

Remise des diplômes par les Citoyens du Ciel (zoom)

Aucun commentaire