Finale académique UNSS d’escalade

Finale académique UNSS d'escaladeMercredi 19 avril, à Saint Antonin Noble Val, se tenait la finale académique UNSS d’escalade.

L’établissement Saint Roch quelques semaines plus tôt s’était brillamment qualifiée pour cette compétition.

Yousra Hamza (6ème), Matéo Borowezyk (Dima) et Thibaut Blesa (3ème) représentaient la section sportive escalade de notre établissement et le département du Tarn et Garonne à cette occasion.

Johan Mathieu (3ème) complétait le groupe en tant que juge arbitre pour cette compétition.

Boudjemaa Benali responsable de le section escalade accompagnait le groupe et leur a apporté toute son expertise technique et a su les motiver pour qu’ils puissent se dépasser et donner le meilleur d’eux même.

 24 équipes de collège et de lycée venant de toute l’académie Midi Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute Garonne, Gers, Lot, Hautes Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne) se sont donc donnés rendez vous sur le superbe mur d’escalade de Saint Antonin

 Nos trois compétiteurs ont fait de nouveau preuve tout au long de cette journée de beaucoup de courage et de ténacité mais le niveau de la compétition était très élevé.

Notre équipe termine à la sixième place de la compétition Excellence UNSS.

A cette occasion Johan a passé sa certification d’arbitre de niveau départemental ! Félicitations à lui aussi qui tout au long de la journée s’est montré très compétent et s’est acquitté de sa tâche avec un grand sérieux.

Bravo et félicitations à tous les quatre.

Aucun commentaire