Journée Portes Ouvertes Aux Établissements Saint-Roch

Capture_d'écran_061517_113801_AMLe samedi 10 juin, Les Établissements St Roch, d’Apprentis d’Auteuil, situés à Durfort-Lacapelette, près de Moissac ont ouvert les portes du collège, du lycée professionnel, du centre d’apprentissage.

La visite des classes, de l’internat, de la salle d’escalade, de l’environnement du site guidée et commentée par l’équipe de direction et pédagogique fut très appréciée par les futurs collégiens, lycéens, apprentis et leurs familles. Ils ont également découvert avec étonnement le matériel pédagogique performant mis à disposition des élèves.

 

Le collège accueille des jeunes de la 6ème à la 3ème générale  en section sportive (VTT, Escalade, Rugby, Foot) et au sein d’une section Jeune Sapeur-Pompier en 4ème et 3ème, en demande croissante.

Le dispositif ULIS (troubles spécifiques de l’apprentissage) ouvert depuis la rentrée 2014 pour favoriser l’apprentissage de l’ensemble des disciplines aux élèves atteints de Dyslexie, Dysorthographie, dyscalculie, apporte des réponses et encourage les familles en quête de solution pour leurs enfants en difficultés.

Les formations professionnelles CAP Serrurerie-Métallerie, Mention complémentaire soudage, CAP Menuiserie Aluminium Verre enseignées aux établissements St Roch ont conquis les jeunes attirés par les métiers de l’industrie et du bâtiment.

Ces formations particulièrement recherchées par les entreprises de secteur et par l’industrie aéronautique favorisent l’insertion immédiate sur le marché du travail, un atout non négligeable, pour les jeunes diplômés.

Les enseignements professionnels dès la 3ème occupent une place prépondérante avec la 3ème Préparatoire à l’enseignement professionnel et la 3ème Dispositif aux Métiers de l’Alternance.

Cette manifestation placée sur le thème de la rencontre, de la découverte et de l’échange a remporté un vif succès, sous un soleil radieux.

 

jpo

Aucun commentaire