Les sections sportives ont commencé

Les sections sportives ont commencé au collège Saint-Roch des Apprentis d'Auteuil : escalade, VTT, cross fitness , Rugby, Foot,  cirque et arts et cultures…

 
Chaque mardi et chaque jeudi, les jeunes du collège Saint-Roch des Apprentis d’ Auteuil peuvent pratiquer du sport pendant une heure et quart. C’est l’occasion pour chacun de pratiquer une activité hors du cadre de sa classe habituelle.

Au menu : escalade, VTT, cross fitness , Rugby, Foot,  cirque et arts et cultures

 

 

Section escalade : ça grimpe !

Douze jeunes encadrés par Boudjemâa s’entrainent pour acquérir les principes de l’escalade sur mur à cordes. En complément les jeunes se renforcent musculairement avec des exercices spécifiques à l’escalade.

Section cirque : tous au chapiteau !

Sans chapiteau mais au gymnase, 10 jeunes encadrés par Flore découvrent les différents agrès utilisés au cirque. Nous découvrirons lors de la journée de l’amitié, leurs créations en groupe.

Section vtt : ça roule !

Ils sont entre 8 et 9 jeunes encadrés par Mme Garin en plein air sur deux roues.

Chaque jour, les vététistes partent découvrir les environs de l’établissement et entretiennent leur monture. Ils espèrent à la fin de l’année, faire une grande sortie et briller lors des compétitions UNSS.

Section foot : c’est physique !

Avec des niveaux différents, 15 jeunes encadrés par Rachid s’entrainent ensemble pour acquérir un niveau suffisant pour affronter une équipe extérieure.

Section rugby : ça plaque sec.

Après être devenu champions du monde de la passe, du plaquage, 6 jeunes encadrés par Julien, rêvent de voir jouer les champions de l’USM et/ou du Stade Toulousain.

Section cross fitness : en musique, en souplesse, en force.

Autour de Raphaël, 7 jeunes apprennent à prendre soin de leur corps. Ils échauffent leurs muscles, les renforcent et les étirent en rythme sur la musique.

Section Arts et culture : ils grattent les infos.

Vous retrouverez régulièrement des nouvelles de l’établissement grâce notre section arts et culture.

Les journalistes en herbe : Grégory, Mickaël et Mme Veyrac.

Aucun commentaire