Qualifications de soudage : grande première au lycée professionnel St Roch

2 Qualifications de soudage par apprenti après 3 années de formations en Mention Complémentaire Soudage aux établissements St-Roch (82). Apprentis d'Auteuil

 
Jeudi 2 juin 2017 était un jour de première dans les ateliers st Roch de Apprentis d’Auteuil :

6 apprentis en Mention complémentaire soudage se sont présentés devant un inspecteur/contrôleur  de l’Institut de Soudure avec 2 tests de soudure pour passer 2 qualifications de soudage, Graal pour tout professionnel du secteur, attestation qui reconnait la technique de celui-ci, et donc son employabilité.

 

 

Après s’être formés en CAP serrurier Métallier pendant 2 années au Lycée professionnel  St Roch, puis avoir poursuivi en Mention complémentaire Soudage par apprentissage, afin de se perfectionner pendant une année sur les différents procédés (111-135-141), les apprentis étaient prêts à déployer leur technicité devant l’inspecteur  de l’IS Toulouse, et sous le regard de M. Mangin, formateur aux ateliers de l’établissement.

C’est au terme de plusieurs contrôles effectuer par l’inspecteur, d’une attente  stressante pour les apprentis, que les résultats sont tombés : 2 qualifications validées par apprenti sur 2 procédés différents : semi-automatique et TIG. La consécration de 3 années de formations en partenariat avec des entreprises du Tarn et Garonne et de la banlieue de Toulouse, ainsi que la « Fondation Adomani »  qui a permis que ce projet se réalise en apportant son soutien.

Les diplômes ont été remis lors des portes ouvertes par Mme Reffle, Directrice du Lycée Professionnel, tout en souhaitant que cette initiative puisse être renouvelée  pour les jeunes accueillis en formation dans les années futures.

Aucun commentaire