Concours départemental des Jeunes Sapeurs Pompiers

UConcours départemental des Jeunes Sapeurs Pompiersne journée particulière a eu lieu sur le site du Collège St Roch Apprentis Auteuil le samedi 26 mai 2018 avec le Concours départemental des Jeunes Sapeurs Pompiers.

En effet, mise à part le fait que le collège ouvrait ses portes au public, le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) avait décidé cette année d’organiser le concours de manœuvres sur notre site.

Ainsi, tous les JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) du département ont pu se mesurer lors de différents parcours (manœuvres incendie et secourisme).

Cette journée fut l’occasion de faire découvrir le travail effectué par les différents pôles de formation et surtout de mettre à l’honneur la section très récente section JSP de St Roch. Cette section a aujourd’hui évolué puisque deux sections ont pu être créées : la première a terminé son cursus et deux lauréats ont validé leur Brevet. La deuxième section est toujours en formation.

Afin de mettre en œuvres plus efficacement les apprentissages reçus, le SDIS a doté la section JSP d’Auteuil d’un fourgon pompe tonne.