Les jeunes du collège Saint Roch à Aéroscopia

Apprentis d'Auteuil et les jeunes du collège Saint-Roch (82) ont participé à l'organisation d'un gala Saint Roch à Aéroscopia de Toulouse.L’événement sur Toulouse en octobre 2017 est sans aucun doute le gala au bénéfice des jeunes,  auquel participent des élèves du collège Saint Roch à Aéroscopia.

Il se déroulera le 7 octobre 2017 au soir dans un lieu aéronautique incontournable de la cité rose.

Suite à la signature de la convention de partenariat au Bourget en juin 2017, Apprentis d’Auteuil s’est associé officiellement à  l’association Les Citoyens du Ciel  pour participer à l’organisation d’un gala à Aéroscopia, le musée de l’aéronautique de Toulouse-Blagnac.

Une dizaine de jeunes du collège St Roch, unis avec d’autres jeunes en situation de handicap, vont participer à un spectacle  comme jamais il en a été fait. Mixés à des  mannequins professionnels de la mode, ils évolueront entre les avions en mécaniciens, hôtesses, pilotes, agents de sécurité, bagagistes…  dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

L’ensemble des fonds  de cette soirée seront reversés au bénéfice des jeunes « singuliers  » autour de projets aéronautiques. Depuis septembre 2017, les élèves de St Roch se sont déjà lancés sur l’assemblage d’un ULM type Nynja grâce au soutien de la fondation « Un pas avec toi« .