Le lycée professionnel et l’UFA de Saint-Roch

Le lycée professionnel et l’UFA de Saint-Roch proposent des formations professionnelles pour les jeunes et pour les personnes qui souhaitent passer des qualifications en formation continu.

Le Lycée professionnel et l’UFA de Saint-Roch s’articulent ainsi :

Au niveau du lycée professionnel, nous proposons un CAP serrurier métallier en formation continu et ouvert depuis la réforme à l’apprentissage.

Les jeunes se spécialisent dans le travail de la construction métallique, sur 2 ans. Au cours de leur formation, ils auront la chance de passer 7 semaines par an en stages d’immersion en entreprises.

Sur L’UFA, les formations ne se font qu’en apprentissage, avec 12 semaines de formation au centre pour les apprentis et le reste en entreprises. On comprend donc l’intérêt de ces formations qui se déroulent en grande partie dans des conditions réelles d’emploi.

À Saint-Roch, nous avons un CAP RICS (réalisation industrielle en chaudronnerie option soudure). Les jeunes se spécialisent en soudure particulièrement sur la soudure TIG sur acier – inox – alu.

Enfin, nous proposons aussi un CAP Verre Alu, fabrication et pose de menuiserie en pvc et aluminium et le travail du verre.

 

L’ensemble de ces formations sont accessibles à Saint-Roch. Nous favorisons l’apprentissage et offrons une grande qualité d’accompagnement des jeunes et des stagiaires en formation continu. Nos formations professionnelles permettent une grande employabilité et une insertion facilitée sur le marché du travail.

 

N’hésitez plus, inscrivez-vous !