Les jeunes métalliers-soudeurs qualifiés avec les Ateliers Saint Roch

métalliers-soudeurs qualifiés 2018Pour la deuxième année consécutive, de jeunes métalliers-soudeurs qualifiés sont sortis des ateliers Saint Roch d’Apprentis d’Auteuil pour un bel avenir professionnel.
Grâce au soutien de la fondation Adomani et de l’engagement à nos côtés de l’Institut de Soudure de Colomiers, les élèves du Lycée Professionnel ont pu se présenter à deux passages qualifications de soudure, gage d’une formation réussie et d’une reconnaissance  des professionnels.
Les règles du jeu étaient simples : entrainement et concentration pour être prêt le jour du final qui se déroulait le 14 juin 2018. Chaque rôle était défini, chaque geste était réglé et chacun savait ce qu’il avait à faire au moment venu. Soudure en angle, soudure à plat, soudure multi-passes sur acier ou soudure aéronautique sur Inox : voici un aperçu de ce qui les attendait.
Après des découpes, des contrôles et des pliages, l’inspecteur responsable de l’Institut de Soudure a fait tomber son verdict : tous ont réussi leurs doubles qualifications.
C’est donc avec une certaine légèreté et avec de larges sourires affichés que cette année de formation se termine. Nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite et de faire fructifier les compétences et le savoir-faire acquis de métalliers-soudeurs qualifiés pour les années à venir, et dans la poursuite des études pour certains ou la signature d’un contrat de travail pour d’autres.