Le collège Saint-Roch construit son ULM NYNJA

Grâce au soutien de plusieurs mécènes, les élèves du collège Saint-Roch se sont lancés dans le construction de leur ULM NYNJA. Apprentis d'Auteuil
L’aventure aéronautique est dans les gènes de notre belle région de Montauban et des gens qui y sont nés.

Par la passion et le rêve que celle-ci déclenche, chez les personnes de tout âge, du plus petit au plus âgé, nous fait penser et affirmer que développer un outil tel qu’un ULM NYNJA, basé sur l’accession à ce milieu aéronautique, à disposition des jeunes d’Apprentis d’Auteuil est une opportunité sans égale dans la découverte de leurs talents.
 

La possibilité, pour des jeunes, d’accéder ne serait-ce qu’à la découverte de ce milieu est très réduite, voire presque inexistante pour des jeunes issus des milieux défavorisés, en échecs scolaires ou porteurs de handicap. C’est pourquoi nous avons décidé d’assembler notre ULM et de permettre à ces jeunes de découvrir l’inimaginable.

Depuis septembre 2017 , le projet a vu le jour  grâce au soutien de plusieurs mécènes . Ainsi à tour de rôle, étape par étape,  les élèves accompagnés de leur enseignant, étudient des plans, assemblent en équipe, et découvrent le monde de l’aéronautique.

Un blog et une page Facebook ont été créés et sont alimentés régulièrement pour permettre à toutes et tous de suivre ce magnifique projet